You are here

Les gens ne devraient pas avoir à renoncer à leur vie privée et à leur sécurité en achetant un smartphone.

Warning message

Submissions for this form are closed.

Pensez-vous que la vie privée d’un acheteur de smartphone bon marché est moins importante que celle d’un acheteur d’un iPhone ? Non ? Alors rejoignez-nous pour faire pression sur Google afin que tous les utilisateurs d’un téléphone Android aient la même protection de leurs données.

Cher Google,

Les gens ne devraient pas avoir à renoncer à leur vie privée et à leur sécurité en achetant un smartphone.

Les changements que nous demandons en urgence sont les suivants :

  • Les personnes devraient pouvoir désinstaller sans restriction les applis sur leurs téléphones. Cela implique également toutes les fonctionnalités cachées qui continuent alors que l’appli est désactivée.
  • Les applis préinstallées devraient être examinées et validées selon le même protocole que les applis Play store, et notamment sur les autorisations du fabricant.
  • Les applis préinstallées devraient proposer une mise à jour systématique, de préférence via Google et sans compte d’utilisateur.
  • Google devrait refuser toute certification à un appareil qui ne répond pas à ces exigences de la vie privée, quand des fabricants ou des vendeurs ont tenté d’exploiter les données des utilisateurs sans leur consentement.